Drawers, NeoSting

On connaît la nature humaine devant un ordinateur. Les nouveaux documents, les vidéos, les musiques et les photos (en somme, tous les fichiers multimédia et les dossiers) sont toujours rangés de façon totalement arbitraires, On n'en met partout, et chacun sa propre méthode... Pour retrouver ses documents rapidement "du moment", ce n'est donc pas toujours simple quand on en a besoin. C'est un peu pour palier à ce problème naturel de l'homme désorganisé sur la machine que Ian Berke a eu l'idée de créer Drawers.

Drawers, c'est un logiciel qui va permettre de créer autant d'espaces que désirés dans le Dock d'Unity accueillant les différents documents et fichiers que l'on veut rassembler par thème. Les documents ne sont pas déplacés, mais simplement rassemblés de façon virtuelle. Drawers peut même servir pour créer des favoris web et il supporte l'ajout de dossiers.

Une fois Drawers installé et lancé depuis le dash, celui-ci proposera la création du nouvel espace qu'il restera à glisser / déposer dans le Dock. La nouvelle icône cliquée, l'espace apparaît supportant le glisser / déposer de ses docs et dossiers. Ce qui est sympathique, c'est que Drawers supporte les Quicklists et que du coup, un clic droit sur votre icône vous enverra directement sur votre dossier ou ouvrira votre fichier favoris.

Tout n'est pas rose, Drawers est encore jeune, et certains dossiers ou fichiers ne s'ouvrent pas, mais l'idée est là et elle est bonne. On aimerait aussi que l'ouverture d'un second répertoire se fasse automatiquement dans un nouvel onglet de Nautilus. Il reste sinon à permettre une personnalisation graphique un peu plus native, et ce sera presque parfait.

Pour installer Drawers, ça se passe par ce dépôt pour Ubuntu.

sudo add-apt-repository ppa:ian-berke/ppa-drawers
sudo apt-get update
sudo apt-get install drawers

Utiliser des paquets d'une source tierce peut représenter un possible risque de sécurité. Soyez prudent et n'utilisez que les sources en qui vous avez confiance.


Crédit : Via


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur Google+, facebook,

Ça pourrait vous intéresser