thème Enlightenment

Enlightenment, plus connu sous e17 dans les milieux autorisés n'est pas véritablement un environnement de bureau complet, comme Unity ; il se place plutôt en gestionnaire de fenêtre, mais qu'importe la différence. Le projet commence à devenir de plus en plus officiel avec le support de Samsung et d'Intel notamment autour de Tizen.

Ce gestionnaire de fenêtres, e17, qui a mis plus de temps que Duke Nukem Forever pour sortir officiellement puisque le développement a débuté en 2000 et la version finale devrait sortir probablement cette année - annonce l'arrivée de Michael Blumenkrantz en tant que Release Manager, payé de surcroît par Samsung dans le rôle du chasseur de bogues.

Pour essayer cette nouvelle expérience e17, vous pouvez passer ce dépôt. Ensuite, au moment de se loguer, vous pourrez choisir cet "environnement" très light, plutôt plaisant et surtout entièrement configurable. Des thèmes sont aussi disponibles ici.

sudo add-apt-repository ppa:hannes-janetzek/enlightenment-svn
sudo apt-get update
sudo apt-get install e17

Pour le désinstaller, il faudra faire un ppa-purge du dépôt, un remove et un purge de ces librairies

e17 e17-data libecore* libedbus1 libedje-bin libedje1 libeet1 libefreet1 libembryo1 libeina1 libevas* libembryo-bin

Si vous voulez plus d'infos en français sur cet "environnement" dans une approche bien différente, rendez-vous sur enlightenment.fr maintenu par la communauté francophone.

Utiliser des paquets d'une source tierce peut représenter un possible risque de sécurité. Soyez prudent et n'utilisez que les sources en qui vous avez confiance.


Crédit : Via


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur facebook,

Ça pourrait vous intéresser