tree style tab, module, firefox

Avec ce module, vous ne serez plus jamais perdu ni désorganisé. Gérez plus d'une vingtaine d'onglets sans perdre de temps à "chercher"


J'ai découvert, il y a quelques jours, une extension (un module complémentaire) pour Firefox 3, qui révolutionne le système d'origine d'affichage des onglets. C'est bien simple, une fois qu'on y a gouté, on se demande comment on a bien pu faire avant.

Ce module se nomme Tree Style Tab et a été créé part Piro. Il permet de multiples fonctions, grâce notamment à son affichage via un panneau latéral que l'on pourra positionner à gauche ou à droite, et même faire disparaître d'un clic. Les positions hautes et basses dans les options du module remettront l'affichage d'origine (Non mais ça va pas !).

2013112302:13:54-988x535En fait, ce qui est si bien, c'est que les onglets sont affichés sous forme d'une liste verticale en ajoutant le principe de sous-catégorie. Ainsi, chaque lien dans un site, apparaîtra avec un première décalage à gauche, et si vous cliquez dans un lien sur l'un de ceux-là, il sera à son tour décalé par rapport au précédent.. Bien sûr, en ouvrant un nouvel onglet, il sera mis dans la position de départ. Cela permet donc d'avoir un rapide coup d'œil sur les sites ouverts et leurs "inter-dépendances".

Inutile dans ce cas de vous dire - si je le fais quand même - que vous pourrez gérer une bonne vingtaine d'onglets (au bas mot) sans vous sentir perdu, contrairement à l'affichage classique, qui au bout de six ou sept onglets perd beaucoup de son intérêt. Je crois enfin que je n'ai plus besoin de vous convaincre que ce module est indispensable, surtout si en plus, je vous dis que les onglets sont déplaçables où vous le souhaiter dans la barre latérale et que vous pouvez étendre ou fermer les sous catégories.

Enfin, pour couronner le tout, différents "skins" sont applicables, et des repères de couleurs vous indiquent toujours où vous vous trouvez dans l'arbre. Quant aux options, elles sont juste presque innombrables, et si vous voulez qu'un même onglet serve pour un même site, ou si vous préférez ouvrir un autre onglet seulement si vous changez de domaine, c'est possible aussi, parmi tant d'autres choses...

ce serait bête de passer à côté, surtout que comme le montre cet article, il ne consomme que très peu de mémoire, même avec une vingtaine d'onglets ouverts.


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur Google+, facebook,

Ça pourrait vous intéresser