google tv

Il fallait s'y attendre. Google, en lançant sa Google TV, et en permettant à des développeurs d'étendre ses fonctions par des applications externes, allait susciter de nombreuses nouvelles idées. Le fait que Logitech propose un véritable clavier comme accessoire "intégré" était aussi un signe pour exprimer les ouvertures vers de nombreuses possibilités tels que le jeu vidéo.

Cet accessoire de Google va très certainement attirer plus de clients que prévu. Il ne servira donc pas uniquement à voir des émissions et des vidéos via Internet sur sa télé. Il servira aussi de relai pour ses divertissements vidéoludiques puisqu'en fait, il sera possible de jouer à ses jeux vidéo installés sur son PC avec une Google TV ! Une fonction sympathique, histoire de voir si sur son plasma de 50 pouces, ça ne donne pas un peu mieux.

Mais en fait, si ce n'était que ça, ce serait du "classique", n'est-ce pas ? En fait, on doit cette nouveauté à GameString, qui développe son application Adrenalin, et qui va faire mieux que "simplement" servir de relai entre son PC/MAC et la Google TV. Adrenalin va aussi donner la possibilité de jouer aux jeux PC/MAC installés sur les ordinateurs de ses amis ! Là, j'en connais, chez les ayants droit qui commencent déjà à péter un câble ! Partager ses jeux vidéo, de chez soi, avec ses amis, en voilà une idée rafraichissante qu'elle est bonne !

Le principe est simple et utilisera le streaming, via un Cloud Gaming personnel. ce n'est pas nouveau, et je vous en avais même parlé sur cet article. En utilisant le Cloud Gaming comme Onlive, par exemple, Adrenalin se sert d'un acteur de choix pour s'intégrer dans le monde des gamers. Le service passera en béta prochainement, mais vous pouvez déjà voir la vidéo de démonstration ci-dessous, dans laquelle un joueur s'amuse sur World of Warcraft.



Mais, le problème, c'est que je doute que l'accueil de la Google TV soit franchement amical l'année prochaine en France. avec une niche d'ayants droit aussi frileux qu'un canard laqué en période glacière.

Merci


Discuter sur le Chat en live et par email

Ça pourrait vous intéresser