Duplicate Cleaner est un très bon logiciel pour effacer les doublons sur son ordinateur. Gratuit et proposé par Digital Volcano.


MAJ de l'article au 25 janvier 2009.

Je me suis aperçu depuis quelques temps que j'ai des fichiers en double sur mon ordinateur. En même temps, ce n'est pas étonnant ; quand je regarde la structure de mes répertoires, j'ai presque honte... J'ai donc cherché un logiciel pour traquer les doublons, et je suis tombé sur celui-ci : Duplicate Cleaner. On peut le trouver sur son site officiel, ou bien sur mon serveur dans sa version 1.3.

Il est bien sûr gratuit, mais cela ne gâche en rien son efficacité, surtout qu'il est désormais en français. En effet, on peut choisir plusieurs critères de recherche dont le fameux système CRC, c'est à dire l'empreinte signature du fichier. Les résultats sont intuitifs et le fenêtrage classique permet de bien gérer ce qui doit être effacé ou non. Le must, c'est l'assistant qui permet de bien sélectionner les doublons selon la date, la taille et le nombre en fonction du groupe. C'est franchement sympa.

Depuis la version 1.2, le système de recherche a été considérablement amélioré, en terme de rapidité, comme un peu toutes les parties du logiciel en fait. Pour preuve, nous avons même droit à une visionneuse d'images. Si, il n'y en avait qu'un à retenir, ce serait probablement celui-là.

En images

duplicate cleaner 1.3
duplicate cleaner 1.3

Mise en garde

Attention, j'ai vu sur les recherches de google qu'un mauvais site propose un logiciel au nom assez proche. Restez vigilant.


Crédit : Source


Discuter sur le Chat en live et par email

Ça pourrait vous intéresser