USB Key, linux

Si vous voulez installer votre Windows préféré depuis une clé USB (celui récupéré sur les réseaux backdoor d'Internet), il existe plusieurs méthodes. Tout dépend si vous êtes sous Linux, sous MAC ou simplement sous Windows.

Avec Windows et son invit de commande

La méthode qui est vraiment la plus simple consiste à réaliser deux actions. Dans cet exemple, le "e:" représente la lettre reconnue de votre clé USB)

  • Extraire l'iso (ou le CD) directement sur la clef USB
  • Lancer une invit de commande "cmd.exe" et écrire e:\boot\bootsect /nt60 e:

Avec Windows et l'outil officiel de Microsoft

Son USB/DVD Tool fera aussi parfaitement l'affaire. Il faut juste le télécharger, le lancer, et pour le reste, c'est très simple.

Avec d'autres logiciels sous Windows

Si vous ne voulez pas utiliser de produit officiel, rien ne vous empêche de le faire avec d'autres...

Si vous utilisez Linux

Le plus connu, peut-être, c'est aussi d'utiliser UNetbootin en lui donnant l'ISO de votre distribution Windows. Une autre solution un peu plus performante et avancée consiste à utiliser MultiSystem. Je vous présente aussi cette méthode ultra simple sous Ubuntu/Debian avec WinUSB

Le boot depuis la clé

Les vieux ordinateurs sont souvent dans l'incapacité de booter sur une clé, le bios n'étant pas prévu pour ça. Mais ils deviennent de plus en plus rare. Pour les autres, il ne vous reste plus qu'à booter dessus, au lancement de votre ordinateur. Pour cela, il faut généralement appuyer sur une touche de type F2, F8, (c'est normalement marqué à l'écran) au démarrage afin de lancer un menu de boot pour choisir le périphérique à lancer en premier.

image


Discuter sur le Chat en live et par email

Ça pourrait vous intéresser