tweetdelete

Purger votre compte Twitter en effaçant vos vieux tweets grâce au service TweetDelete.


Une chose est certaine et les statistiques personnelles de chacun le prouvent : un tweet qui a dépassé plus de quelques minutes - pour être gentil, parfois quelques jours - ne sert absolument plus à rien.

Twitter, c'est bien, mais c'est fait pour vivre le présent, voire un peu du futur même, mais sûrement pas à laisser une empreinte historique sur le passé. On comprendra quand même pour être honnête que quelques exceptions ne font pas cette règle. Suivant l'influence de l'utilisateur, un tweet passera même inaperçu dans la plupart des cas.

Du coup, un tweet du passé ne sert à rien sauf à aider Twitter à monétiser son service qui se fait un malin plaisir à les revendre à des sociétés privées qui pourront alors faire tout un tas d'analyses plus ou moins bonnes sur les comportements et les opinions à propos des marques qui sont toujours prêtes à payer plus pour obtenir ce genre d'informations.

Par conséquent, si vous voulez épurer un peu votre compte et effacer un peu vos traces, un service propose d'effacer vos tweets vieux d'un certain âge à programmer, Ça s'appelle tout simplement TweetDelete. D'une semaine à 1 an maximum, vos vieux tweets pourront donc être presque automatiquement effacés.

Si vous avez la causette facile, et si vous ne prenez pas Twitter pour un annuaire de liens, ce service s’avérera donc sûrement utile. Un service que je ne connaissais pas, et qui m'a été proposé par Christophe.


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur Google+,

Ça pourrait vous intéresser