Image de NeoSting sous licence CC-By

Si vous avez installé la version preview de Unity-Web-Apps de Canonical dans votre Ubuntu, sachez qu'à partir de la version 12.10 Quantal Quetzal, vous n'aurez plus besoin de passer par un dépôt tierce. Cette fonctionnalité sera quasi native pour certaines de ses fonctions et logiquement intégrée à la logithèque.

Cela ne fonctionne pas encore pour la version 12.04 qui doit utiliser le PPA Preview, mais uniquement pour la 12.10. Pour désinstaller si vous êtes passé jusqu'ici par le dépôt preview sur la 12.10...

sudo apt-get install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:webapps/preview

Ensuite, il ne reste plus qu'à saisir cette commande pour les installer à nouveau. La seconde permet de lancer les web-apps dans Chromium, si vous ne voulez pas qu'elles se lancent dans Firefox.

sudo apt-get install unity-webapps-*
sudo apt-get install unity-chromium-extension #Pour Chromium

Lorsque vous surfez, votre navigateur vous demandera si vous voulez ajouter la web-app correspondant au site... C'est parfois lourd, mais si vous êtes fan de cette fonctionnalité pour avoir plein d'icônes de raccourcis dans le dock...

Voici une capture d'écran montrant les différents web-apps qui seront installées au moment de l'écriture de ces lignes. D'autres viendront surement se greffer. On voit que Google est pas mal supportée, aux côtés de Grooveshark, Yahoo, Twitter, tumblr... et de jeux comme Angry Birds et Cut the Rope.


Discuter sur le Chat en live et par email

Ça pourrait vous intéresser