gnome, app center

Mettre à jour ses logiciels et les installer sur Gnome dépendaient du système. Ce ne sera désormais plus le cas avec ce nouveau App Center


À partir de la version 3.6 de Gnome, et peut-être même un peu après, un nouveau système de mise en évidence des applications disponibles, à installer ou à mettre à jour va faire son apparition. Cet "App Center" est honnêtement très propre et très clair et se veut un concurrent de la logithèque d'Ubuntu, mais dédié exclusivement à l'environnement.

Il fonctionnera donc sur toutes les distribution dans lesquelles Gnome 3 est installé, dès l'instant que l'environnement natif est une version officielle. C'est une très bonne évolution et une fonctionnalité qui manquait clairement à cet environnement. Ce sera donc un centre de logiciels orienté vers l'utilisateur, avec une grande simplicité et de nombreuses informations indispensables à afficher. Toutefois et pour le moment, les applications commerciales ne seront pas encore supportées. Rien ne dit si à l'avenir ce ne sera pas le cas, mais en attendant, c'est toujours bon à prendre.

Avec l'arrivée de Gnome OS, cette logithèque nommée App Center redonnera un peu de vigueur à ce système d'exploitation, et le rendra de ce fait plus complet.




Crédit : Via Source


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur Google+, facebook, SeenThis

Ça pourrait vous intéresser