search queries, webmaster tools

Pour une fois qu'il y a une nouvelle fonction un peu utile dans les Webmaster Tools de Google, autant en dire quelques mots. En effet, après avoir ajouté une alerte dédiée aux bots crawleurs, pour savoir si un problème de page 403 (par exemple) a été détecté, c'est au tour des requêtes de recherche de faire leur apparition.

Google l'a annoncé sur son blog et ça tombe bien, parce que de moins en moins de mots clés étaient tracés dans le système Analytics, non pas à cause du transfert en "full HTTPS" mais à cause d'une politique volontaire de changement de la part de la firme de Mountain View pour garder elle-même ses propres données dans son Webmaster tools - comme nous l'a d'ailleurs rappelé Zorglob.

Google a donc trouvé un nouveau moyen pour retrouver une fonction à peu près similaire d'analyse des mots clés, au travers des requêtes de recherche. Cette nouvelle fonction permet d'obtenir des alertes si une page connaît une hausse ou une baisse importante de trafic, tout en indiquant suivant les mots clés populaires les positionnements des pages dans les SERP. le tout est à filtrer selon son humeur.


Crédit : Source


Discuter sur le Chat en live et par email

Ça pourrait vous intéresser