Cell Phone, dragée, Jelly Bean

Une rumeur circule et annonce que Jelly Bean (Android 5) pourrait proposer un multi-boot avec Windows 8 sans redémarrer


Une chose un peu étrange, mais finalement logique est en train d'arriver, concernant le prochain OS mobile de Google, alias Jelly Bean (Android 5). En effet, des rumeurs circulent que ce nouveau système d'exploitation permettrait aux fabricants de tablettes de proposer au choix un multi-boot avec Android et... Windows 8. L'utilisateur n'aurait même pas besoin de redémarrer son matériel pour en profiter, comme le rapporte Digitimes. Difficile à croire, mais pourquoi pas.

Il faut dire que l'OS de Microsoft doit débarquer cette année, au troisième trimestre. Jelly Bean, quant à lui, devrait débarquer déjà d'ici peu, soit au second trimestre 2012, alors que Ice Cream Sandwich ne s'est toujours pas déployé sur tous les smartphones, la faute souvent aux fabricants qui rajoutent leur surcouche, qui demande forcément plus de travail. Cela dit, sur le Nexus S, alors qu'il a été annoncé que ICS devait être disponible dessus en OTA ne l'est toujours pas ; par expérience sur au moins 3 Nexus S dans mon entourage (y compris le mien).

Selon moi, Jelly Bean devrait de toute manière profiter d'un renouvellement du parc des mobiles, et peut-être même des tablettes. Un phénomène qui ne facilitera quand même pas la réduction de la fameuse fragmentation, avec 3 versions d'Android sur le marché en 2012 et début 2013 (Gingerbread, Ice Cream Sandwich, et Jelly Bean).

Pour consolider sa présence, Google doit donc prendre les devants devant le probable succès des futures tablettes Windows 8, mais de son côté Microsoft a aussi rendu difficile l'utilisation d'un autre système d'exploitation sur ses futures tablettes, avec un boot signé. Serait-ce un pied de nez de Google pour tenir la dragée haute à Microsoft ? Cela ne reste encore qu'une rumeur.


Crédit : Source


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur Google+, SeenThis

Ça pourrait vous intéresser