Image de NeoSting sous licence CC-By

Z-Type, si vous ne connaissez pas déjà, c'est un petit jeu sympa de Dominic Szablewski, devenu aujourd'hui très connu. C'est à lancer de temps en temps, histoire de passer le temps quand on a rien à faire et qu'on aime un peu les défis, ou parce qu'on vient de s'acheter un clavier bépo, et qu'on veut apprendre à le maîtriser en se faisant justice soi-même.

Le but est plutôt ludique, comme vous l'avez déjà compris : apprendre à écrire vite sur son clavier pour admirer le spectacle. En effet des mots tombent du ciel et pour détruire ces envahisseurs, il faut les écrire lettre après lettre. Chaque bonne lettre tapée sur son clavier enverra les missiles depuis son vaisseau et sera détruite. Attention, chaque mot commencé doit être terminé. Le stress et la course au temps commence quand on écrit un mot caché derrière un autre.

Z-Type, que l'on peut installer via l'App-store de Firefox, en se rendant avec son navigateur sur ce ChromeExperiments ou directement sur le site officiel (oui, c'est compliqué d'être partout) est réalisé en html5 sur une bien belle musique d'ambiance d'Andreas Loesch.

À vos claviers et amusez-vous bien.


Discuter sur le Chat en live et par email ou sur Google+, facebook, SeenThis

Ça pourrait vous intéresser