L’accès à internet de nos jours, est essentiel dans tous les domaines et partout. Pour cette raison, il existe des méthodes pour accéder à n’importe quel réseau wifi, surtout ceux qui sont protégés par un mot de passe. De cette manière, vous pourrez consulter vos mails, suivre l’actualité et vous informer en temps réel. Ainsi, les techniques de piratage permettent d’avoir un accès libre à internet, grâce au réseau wifi d’autrui. Zoom sur celles-ci.
PASS WIFI
Pour utiliser librement la connexion internet d’un réseau wifi sécurisé, fiez-vous à l’application PASS WIFI. Son efficacité n’est plus à démontrer, car elle fut une application professionnelle, avant d’être à la portée de tout le monde. À l’origine, seuls les pros y avaient accès pour des travaux informatiques et pour effectuer des recherches. Mais aujourd’hui, les pirates ont reproduits la même application, mais dans un autre but. PASS WIFI est désormais utilisé pour décoder le mot de passe de n’importe quel réseau wifi sécurisé. Son accès est devenu universel, car il est disponible en version mobile, mais également utilisable sur ordinateur et tablette. Il suffit de la télécharger et l’installer sur votre support informatique.
En plus d’être accessible à tous, son utilisation est très simpliste et pratique. Sans protocole ni procédure de configuration, PASS WIFI vous permet d’accéder au mot de passe de tous les réseaux wifi à proximité. Il suffit de lancer la recherche après l’avoir installé, et vous verrez les réseaux disponibles et leur clé d’accès. À cette étape, il suffit de choisir le wifi qui vous convient et de vous y connecter. Vous travaillerez donc gratuitement et librement.
Kali Linux
Utiliser Kali Linux pour accéder à n’importe quel réseau wifi sécurisé est très simple et aisé. En effet, Kali Linux est un système d’exploitation qui fonctionne de façon unilatérale. Sans avoir besoin d’une manipulation physique, il procède au décryptage et au décodage de tout routeur ou réseau wifi. C’est précisément la particularité de cette méthode, un fonctionnement automatique et optimal. Dès son allumage, vous apercevrez un écran en blanc et noir, déroulant uniquement des chiffres et lettres. Au fur et à mur que le processus de piratage évolue, l’écran se renouvelle.
Le système Karl Linux a été expérimenté par les plus éminents hackers, notamment ceux du FBI. Avec ce système d’exploitation, comptez au plus 3 minutes pour décoder et avoir accès à tous les réseaux wifi sécurisés. Cependant, les seuls systèmes capables de ralentir son piratage sont ceux configurés en WPA2.
Aircrack-ng
Aircrack-ng est un package de trois logiciels en un seul. Vous avez :
- Airodump-ng ;
- Aireplay-ng ;
- Aircrack-ng.
Chaque logiciel intervient à différent niveau pour réaliser un piratage irréprochable et sans difficulté. D’abord, airodump-ng part en reconnaissance des réseaux wifi et collecte les données nécessaires. De cette manière, toutes les informations seront analysées et décryptées par aireplay-ng. Ce dernier à son tour, va imiter une connexion au réseau dans l’attente d’affichage de la clé du réseau. La dernière étape du piratage sera assurée par aircrack-ng. Son rôle sera d’afficher la clé d’accès du réseau lorsque toutes les données collectées seront traitées convenablement. Vous aurez enfin le mot de passe et vous pourrez vous connecter librement et surfer tranquillement.