Tout le monde connaît la sonnerie classique de l’iPhone. Si vous possédez cette application, il se peut que vous ne la preniez plus en charge, ou que vous souhaitiez simplement la modifier ou la personnaliser.
Nous vous montrons comment télécharger de la musique sur votre iPhone et modifier le son.
Si vous voulez changer le fond d’écran de votre iPhone, vous pouvez le faire ici.
Comment modifier le son de mon iPhone ?
Comme vous l’avez sans doute deviné, vous pouvez changer la sonnerie de votre iPhone en sélectionnant la mélodie que vous souhaitez modifier dans les paramètres de votre smartphone. Pour ce faire, procédez comme suit.
- Allez dans les paramètres.
- Allez dans la section Son et vibration.
- Sélectionnez Sonneries (ou toute autre notification que vous souhaitez modifier : e-mails, sonneries, etc.)
- Écoutez-les en cliquant sur la sonnerie et définissez une nouvelle sonnerie de votre choix.
Vous pouvez également mettre une sonnerie distincte pour chaque contact, de sorte que vous pouvez utiliser la sonnerie du téléphone pour identifier la personne qui tente de vous contacter. Pour ce faire,
- sélectionnez Contacts, puis sélectionnez .
- Cliquez le numéro du répertoire que vous souhaitez définir une sonnerie différente.
- Appuyez sur le bouton « Modifier ».
- Dans l’onglet « Sonnerie », sélectionnez le morceau souhaitée dans la liste.
Pour définir une sonnerie via iTunes
Si vous ne voulez pas payer pour des sonneries dans l’iTunes Store (ce qui est compréhensible) et que vous trouvez le menu des sonneries de l’iPhone ou Mac particulièrement monotone (ce qui est également compréhensible), vous pouvez demander à votre iPhone d’afficher une sonnerie comprenant les derniers tubes ou les chansons que vous aimez.
Vous pouvez vous tenir au courant des dernières sonneries ou musiques en visitant des sites comme Zedge, sonnerietelephone.net, freetone.org ou des sonneries gratuites et en téléchargeant vos chansons préférées sur iTunes.
Cependant, vous pouvez également obtenir des sonneries gratuites à partir de votre PC, Mac ou PC. Voici comment.
Obtenez un fichier MP3 avec la chanson de votre choix.
Ouvrez le fichier dans iTunes ou Music et appuyez ou faites un clic droit sur le fichier pour afficher les informations de lecture.
Dans le menu des options, sélectionnez le morceau ou la chanson que vous souhaitez utiliser comme son pendant 30 secondes.
Cliquez sur le bouton « Créer une version AAC » dans le menu Fichier (la conversion ne prendra que quelques secondes).
Renommez l’extension m4a en m4r.
Mettre les clips à votre bibliothèque audio iTunes en connectant votre iPhone à votre ordinateur.
Une fois que vous avez terminé ces étapes, il vous suffit de revenir à la première étape au début de cet article et de sélectionner le nouveau son MP3 dans les paramètres.
Comment créer du son sur l’iPhone sans iTunes
Bien que les smartphones Apple reposent entièrement sur le logiciel iTunes, il se peut que vous ne disposiez pas d’un ordinateur pour modifier les sons.
Ne vous inquiétez pas, il existe encore des moyens de modifier gratuitement le son de vos notifications. L’une des plus populaires est l’application GarageBand, que vous pouvez télécharger depuis la boutique de l’iPhone si elle n’est pas déjà installée.
Avec cette application d’édition musicale, vous pouvez non seulement créer votre propre musique avec des sons élégants que vous pouvez jouer comme un DJ, mais aussi créer des sonneries à partir de fichiers MP3 déjà présents dans votre mémoire interne, comme iTunes.
GarageBand est le logiciel de montage sonore d’Apple destiné aux amateurs et aux professionnels, accessible pour les utilisateurs d’iOS et de macOS. Si vous utilisez la dernière version de l’iPhone ou de l’iPad, GarageBand est peut-être déjà préinstallé sur votre appareil et peut être recherché. Il peut remplacer FL Studio et Logic Pro pour la création de projets musicaux et de podcasts.