Le contrôle ou la collecte de preuves ne doit pas se limiter à l’enregistrement audio. Les technologies avancées permettent aujourd’hui d’utiliser facilement et professionnellement des équipements tels que les caméras espions. Où peuvent-ils être utiles et que devez-vous rechercher lorsque vous en achetez un ?
Les caméras espions doivent être discrètes !
La base d’un enregistrement efficace est l’absence de conscience de la personne enregistrée. S’il ou elle remarque la caméra, l’occasion d’obtenir des preuves plus tard ne se présentera peut-être plus. La discrétion est donc de mise ! Les caméras espions seront super. Il s’agit de petits appareils qui peuvent être installés pratiquement partout dans la maison.
Ces unités sont idéales derrière une fleur, sous un bureau ou près de la télévision. Les mini-caméras espions sont également installées dans des objets qui n’éveillent pas les soupçons au quotidien. Dans la boutique Seko, vous trouverez des caméras dans des clés de voiture, des mascottes, des montres, des réveils ou des chargeurs de téléphone, entre autres.
Certains de ces dispositifs seront utiles pour l’enregistrement à distance. D’autres (comme les montres) seront utiles pour obtenir des preuves dans une réunion en face à face (par exemple pour la corruption). La personne enregistrée n’aura pas conscience d’être enregistrée. Toutes seront certainement efficaces et permettront de mener à bien la tâche.
La fonctionnalité vous permet de faire beaucoup de choses !
Grâce aux technologies innovantes, les caméras espions offrent un large éventail de possibilités. Certains modèles sont équipés d’un module wifi. Avec un tel élément, la caméra permet un contrôle total pendant l’enregistrement des images. La caractéristique la plus importante est, bien sûr, la possibilité de visualiser en direct. L’opérateur de la caméra gardera ainsi le contrôle de la zone observée.
Dans ce cas, une caméra espion rotative sera également très utile. Cela vous permettra de contrôler une plus grande surface et vous pourrez régler l’image à distance, sans interférer avec l’appareil. En outre, de nombreux appareils photo sont dotés d’une caméra intégrée haute résolution, d’une détection de mouvement, de capacités d’enregistrement dans l’obscurité et d’une résistance à l’eau.
Cela vaut-il la peine d’avoir toutes ces fonctionnalités ?
Lorsque vous choisissez une caméra espion, concentrez-vous sur les tâches que vous voulez que l’appareil effectue. Si vous voulez surveiller vos employés, un module wifi et une vue en direct seront parfaits et vous n’avez pas besoin d’un appareil étanche. Si vous comptez enregistrer depuis un endroit caché, il est préférable d’investir dans un dispositif facile à dissimuler plutôt que dans une caméra PTZ plus grande.
N’oubliez pas que les caméras espions offrent un grand nombre d’options. Certains les utilisent pour enregistrer directement un acte interdit, d’autres pour vérifier la fidélité d’une épouse ou l’intégrité d’employés. Toutefois, les capacités de l’appareil photo doivent toujours être adaptées à l’objectif visé.
N’oubliez pas les accessoires
Le marché des caméras espions offre aujourd’hui de grandes possibilités. Ne vous concentrez pas uniquement sur l’appareil principal lui-même. Investissez dans les bons accessoires pour vous assurer que le kit fait son travail. Les mini-caméras espions et les appareils plus grands auront besoin de différentes pièces pour fonctionner plus efficacement.
Lorsque vous vérifiez le fonctionnement, vous devez penser à la puissance. Une batterie n’est pas toujours suffisante. Parfois, vous aurez besoin d’une alimentation secteur. Une alimentation électrique suffisamment discrète est un élément très important de la caméra. Vous devez également protéger l’enregistreur pour qu’il ne soit pas découvert. Les grilles de caméra de camouflage supplémentaires sont parfaites pour cela. Parfois, le son sera plus important que l’image, vous pouvez donc allonger le microphone.