Le fonctionnement du monde n’est plus celui qu’il était autrefois. De nouvelles choses voient le jour notamment la technologie. Elle intervient dans presque tous les domaines aujourd’hui. Meme dans l’humain et dans sa manière de penser. On assiste à la naissance de l’intelligence artificielle. C’est une problématique très importante qui intéressent les plus grands noms de l’informatique.
Qu’est ce que l’intelligence artificielle?
Effectivement, c’est une technique, qui naît au tournant des années 1950 sous la direction du célèbre mathématicien britannique Alain Turing. Il s’intéresse donc à la manière par laquelle, il faudrait rendre la machine plus intelligente.C’est d’une grande révolution technologique. Les grands noms de l’informatique réfléchissent sur la manière de l’appliquer dans plusieurs domaines. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des sommets organiser en France sur l’intelligence artificielle.
Les enjeux de l’intelligence artificielle.
En effet, c’est d’une grande révolution qui bouleversera le fonctionnement du monde. Et ce dans divers domaines comme , la santé, l’éducation, le travail. C’est considéré désormais, la vie d’une facilité de posséder des machines à la même compétence de connaissance humaine. Mais est -il possible de faire confiance à une machine présumée intelligence? Faire confiance à une machine dans le fonctionnement de la vie courante est difficile à assimiler. Que deviendra l’homme?
On assistera certes à une grande révolution de la technologie. Mais, que faire des rapports humains. Au niveau de l’éthique cela peut être un très gros problème. En effet, il est question de s’en remettre à la réflexion d’une machine pour les prises de décisions.
L’efficacité du monde réside aussi par la force de ses ressources humaines. Faire confiance à une machine, s’est remettre en question la capacité décisionnelle de l’homme. Deslors, il est bien vrai qu’il est des choses à considérer au sujet de l’intelligence artificielle. Mais, cela est bondé de préjugés difficile à éradiquer.